Une louve pendue : FERUS porte plainte

Ce matin 24 septembre, le cadavre d’une louve fraîchement abattue a été retrouvé pendue à la devanture de la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur (Hautes-Alpes).

FERUS va porter plainte pour destruction d’espèce protégée.

Cet acte ignoble est une première en France. Il est l’aboutissement normal de l’impunité accordée aux exactions et violences perpétrées depuis tant d’années par les anti-loups et anti-ours. Les pouvoirs publics sont autant responsables que ceux qui ont tué et pendu cette louve.

Si rien n’est fait, quelle sera la prochaine étape de ces hors-la-loi ?

Voir également l’article du Midi Libre

Une louve a été retrouvée pendue devant la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur (Hautes-Alpes) vendredi 24 septembre. L’animal aurait été tué par balles puis placé ensuite devant l’édifice public. 

Une louve vient d’être retrouvée morte, pendue et tuée par balles devant la mairie du petit village de Saint-Bonnet-en-Champsaur dans les Hautes-Alpes ce vendredi 24 septembre.

« Réveillez-vous, il est déjà trop tard »

Selon le procureur de la république cité par Le Dauphiné, c’est la personne en charge du ménage du bâtiment qui a retrouvé la pauvre bête pendue. D’après les premiers éléments, la mort serait « très récente » car le sang coulait encore. Il apparaît clairement que l’animal a été braconné. Une balle a été découverte dans le corps de la bête. Une banderole revendicative a aussi été déposée à côté du corps : « Réveillez-vous, il est déjà trop tard ». 

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour déterminer avec précision les circonstances de la mort de cette espèce protégée. La gendarmerie locale et l’Office français de la biodiversité sont en charge des investigations. Selon BFM-TV, les « techniciens de l’identification criminelle » sont sur place ce vendredi matin pour effectuer des relevés.